Messieurs les Présidents,

Je voudrais vous remercier chaleureusement pour les bourses que vous avez accordées aux différentes boursières et à moi-même en ce 29 mars 2010 au restaurant. En plus d’être accompagné d’un excellent souper, nous avons eu droit à une soirée très agréable durant laquelle j’ai fait la connaissance de plusieurs personnes intéressantes et des étudiants au potentiel indéniable.

Bien que je ne connaisse pas vraiment votre fondation, j’ai été touché par tant de générosité. Le fait de nous faire savoir les efforts nécessaires à l’établissement d’un fond de dotation suffisant pour distribuer des bourses au travers d’un programme annuel pour encourager des jeunes de la région m’a fait réaliser l’ampleur de la tâche nécessaire pour accomplir un tel projet. Étant moi-même trésorier-administrateur d’un OBNL, j’ai conscience de l’ampleur de la tâche qu’un tel projet implique et je ne peux que vous féliciter de votre réussite et de vous remercier d’avoir eu la persévérance de poursuivre votre projet. Nous travaillons tous évidemment très fort à l’école et il fait extrêmement plaisir de se faire récompenser lors de soirée dans ce genre où l’on savoure le fruit de nos efforts passés et présents.

J’ai également apprécié que tous les membres se présentent et qu’on prenne le temps de nous laisser la parole et de nous exprimer sur nos ambitions et nos projets de vie. J’ai gagné quelques bourses auparavant et je n’ai jamais eu le sentiment de fierté que j’ai eu ce soir devant tant de gens qui encouragent les jeunes dans leurs études et qui les soutiennent activement.

Je tenais donc, bien que je crois avoir dit merci à tous les membres que j’ai croisés à vous remercier encore une fois personnellement vous ainsi que tous les membres du jury de sélection, le trésorier, les différents membres de la fondation et les membres optimistes qui ont contribués à l’établissement de ce projet de bourse.

Bien que je sois encore jeune une organisation comme la vôtre pourrait m’intéresser lorsque mes projets scolaires seront derrière moi ayant toujours été intéressé par des associations ayant un but social.

Par le fait même j’en profite pour vous demander s’il sera possible d’envoyer les photos que vos membres ont prises afin que les boursiers puissent se souvenir de cette soirée?

Merci encore une fois et bonne continuité dans vos différents projets associatifs,

Sincèrement,

Pierre-Philippe Dupuis
HEC Montréal